- Cet évènement est passé.
Concert Les Furiosi Galantes (In Darkness Let Me Dwell)
6 août 2023 à 17 h 00 min - 19 h 00 min
18€Arpèges en Gascogne vous propose un concert en l’église de Tillac le vendredi 6 août 2023 à 17 heures.
Les Furiosi Galantes
In Darkness Let Me Dwell
Lien vers une vidéo de Luan Góes & Furiosi Galantes : https://youtu.be/BWv4aYB0J7E https://youtu.be/-b-7lYAaaP8
Billetterie – par internet : cliquer sur le lien ci-dessous.
https://arpeges-en-gascogne.s2.yapla.com/fr/event-42476
PROGRAMME
Arpèges en Gascogne a invité pour vous le contre-ténor brésilien Luan Goès accompagné par le théorbiste Morgan Marquié . Un certain nombre d’entre vous a certainement déjà eu l’occasion d’entendre Luan Goès dans un répertoire qui a fait les heures de gloire des castrats du XVIIIème siècle ; véritable pyrotechnie vocale, brillante, virtuose, accompagné par l’ensemble les Furiosi Galantes. Pour le prochain concert, nous avons choisi un registre plus intimiste, moins spectaculaire ; musique du XVIIème siècle avec des compositeurs comme Dowland, Purcell, Monteverdi, ce qui nous permettra d’apprécier une autre facette des capacités vocales de Luan Goès. L’accompagnement de Morgan Marquié au théorbe promet un plaisir rare et subtil.
Luan Goès
Diplômé de l’École Normale de Musique de Paris – Alfred Cortot et de la Haute École de Musique de Genève, est actuellement sous le tutorat de Sonia PRINA, à l’Opéra Studio de Verona, en Italie.
A l’âge de 7 ans, Luan GÓES commence son parcours musical dans le chœur de la maîtrise de l’Université Fédérale de Rio de Janeiro sous la direction de Maria José CHEVITARESE, et à 11 ans, il est soliste au Théâtre Municipal de Rio dans « La Flûte Enchantée » de Mozart et « Tosca » de Puccini. A l’âge de 16 ans, il chante le rôle titre de « Amahl et les visiteurs de la nuit » de Giancarlo Menotti au Centre Culturel Banco do Brasil, et est sélectionné pour le programme de soutien aux jeunes talents « Furnas Geração Musical ». En 2011 Luan commence à travailler son registre de contre-ténor sous la direction de Marcos LOUZADA.
En 2013, Luan GÓES obtient un diplôme de Bachelor de piano à l’Université Fédérale de Rio. Cette même année il prolonge ses études musicales à l’École Normale de Musique de Paris – Alfred Cortot, dans la classe de Vladimir CHERNOV. Il travaille également à Paris avec Yves SOTIN (CNSMDP).
Luan GÓES est également chercheur dans le domaine du répertoire des castrats. En 2019, il participe en tant que chercheur- musicologue au disque « Contralto » de Nathalie STUTZMANN et « Orfeo 55 », disque sorti en 2021 chez Erato. Cela a contribué à la valorisation d’airs inédits à l’enregistrement. En 2021, il chante le rôle-titre de « Marco Antonio e Cleopatra » de Hasse au château Miramare de Trieste dans le cadre du Picolo Opera Festival. C’est cette même année qu’il obtient le diplôme de Bachelor en chant à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Nathalie STUTZMANN et Heidi BRUNNER (avec la note maximale de 6/6 à l’unanimité du jury). Au cours de cette même année Luan fait ses débuts comme soliste avec l’ensemble baroque « Cappella Mediterranea » sous la direction de Leonardo GARCÍA ALARCÓN.
Morgan Marquié