- Cet évènement est passé
Erwin Belakowitch chante Beethoven – Schubert – Mahler
9 juin à 17 h 00 min - 19 h 00 min
18€Arpèges en Gascogne vous propose un concert en l’église de Tillac le dimanche 9 juin 2024 à 17 heures.
Erwin Belakowitsch (baryton), accompagné au piano par David Levi nous propose un programme autour de trois grands compositeurs du Lied allemand: Beethoven, Schubert et Mahler. Au cœur de ce programme, deux cycles de Lied: An die ferne Geliebte (A la bien-aimée lointaine) de Beethoven et Lieder eines fahrenden Gesellen (Chants d’un compagnon errant) de Mahler. Mais vous qui connaissez notre désir de créer des ponts entre les cultures, vous ne serez pas surpris de découvrir quelques mélodies de Sondheim, de Brel et même de Marlene Dietrich!
Erwin Belakowitsch
Chanteur et acteur indépendant dans le registre de l’opéra, de l’opérette et de la comédie musicale, il a obtenu un master en gestion culturelle à l’Université de musique et des arts du spectacle de Vienne en 2022. II est juré lors de concours de chant. En 2023, il fait ses débuts en tant que réalisateur avec La Veuve joyeuse au Festival Classionata de Soleure/Suisse. II a joué dans plus de soixante rôles aux théâtres nationaux Gärtnerplatztheater de Munich, Schwerin, Cottbus, Braunschweig et Kassel, aux théâtres de Regensburg, Münster, Lucerne, Giessen, Magdeburg, Lübeck, au Tiroler Landestheater, au Vorarlberger Landestheater, au Vereinigte Bühnen Bozen, au Stadttheater Klagenfurt, au Schauspielhaus Wien, au Festival de Bregenz et au Seefestspiele Mörbisch. II a été membre de l’ensemble du Théâtre d’Ulm et du Meininger Staatstheater pendant plusieurs années.
Erwin a été soliste au sein du Chœur de Garçons de Vienne. Parmi de nombreux autres prix, il a remporté le Concours international de mélodie joseph Suder en 2006 et le Concours international Johannes Brahms en 2010. Des récitals de Lied et des productions d’opéra l’ont conduit au japon, en Corée, en Amérique du Sud et en Australie, où il a également travaillé comme chanteur et professeur à l’Université de Musique de Sydney. Sa discographie comprend Die schöne Müllerin et Drang in die Ferne (Gramola Records), des enregistrements complets de Anatevka (chef d’orchestre : David Levi) et Der BetteIstudent(OehmscIassics), des chansons de Walter jurman Belakowitsch sings jurmann (Orlando Records), ainsi que Mein Herz Iässt dich grüßen (Preiser Records).
David Levi
Connu pour son style polyvalent et son flair pour des disciplines comprenant des œuvres inhabituelles et du répertoire standard, le chef d’orchestre américain David Levi a honoré les podiums de l’opéra, du ballet et des concerts à travers l’Europe, l’Amérique du Sud et les États-Unis.II est diplômé de l’Université Harvard en psychologie et de la Manhattan School of Music. Directeur musical d’Opéra Spanga, fondé en 1989 aux Pays-Bas, il rejoint l’Opéra de Cologne en 1993, où ii a dirigé entre autres de nouvelles productions du Nez de Chostakovitch, et Sweeney Todd de Sondheim. De 1997 à 2002, il est le chef des chœurs de l’Opéra de Paris. II dirige la première européenne de A View From the Bridge au Teatro deII’Opera di Roma. Ses enregistrements comprennent South Pacific avec Ferruccio Furlanetto et Marjana Lipovsek (Volksoper Wien), Anatevka et Victoria und Ihr Hussar (Mörbisch Seefestspiele). II est le coach vocal de Catherine Deneuve et d’Emmanuelle Béart pour leurs roles dans Le héros de la famille, film de Thierry Klifa.
David est un chef demandé par des théâtres tels que le Volksoper Wien et des compagnies de ballet, entre autres le New York City Ballet, le Boris Eifman Ballet, le Ballet de l’Opéra de Rome et le Ballet Royal de Danemark. En 2015 ii fonde TerrOpera dans le Gers en 2015 où, en plus des mises-en scène de Histoire du Soldat (2016), La Voix Humaine (2017) et Les Fantastiques (2019), ii collabore en tant que pianiste avec de nombreux chanteurs et instrumentistes.
Programme :
- Ludwig van Beethoven (1770-1827)
- Zärtliche Liebe (Tendre amour)
- An die ferne Geliebte (À la Bien-aimée lointaine)
- Franz Schubert (1 797-1828)
- Frühlingstraum (Rêve de printemps)
- Der Lindenbaum (Le Tilleul)
- Der Zwerg (Le nain)
- Impromptu en Do mineur, Op. 90 No. 1
- Gustav Mahler (1860-1911)
- Lieder eines fahrenden Gesellen (Chants d’un compagnon errant)
- Wenn mein Schatz Hochzeit macht (Quand ma bien-aimée aura ses noces)
- Ging heut’ morgen über’s Feld (Ce matin, j’ai marché à travers les champs)
- Ich hab’ ein glühend Messer (‘jai un couteau à la lame brûlante)
- Die zwei blauen Augen von meinem Schatz (Les deux yeux bleus de ma bien-aimée)
- Adagietto (de la Sème Symphonie)
- Jacques Brel (1929-1978) et Gérard Jouannest (1933-2018)
- La Chanson des Vieux Amants
- Stephen Sondheim (1930-2021)
- Good Thing Going (extrait de Merrily We Roll Along)
- Werner Richard Heymann (1896-1961)
- Liebling, mein Herz Iässt dich grüssen (extrait du film Le chemin du Paradis)
- Walter Jurmann (1903-1971)
- I’ve Got a Present from the Man in the Moon (extrait du film Un jour aux courses)
- Friedrich Holländer (1896-1976)
- Ich bin von Kopf bis Fuß… (extrait du film L’Ange bleu)
Lien vidéo :
Billetterie pour le concert du 9 juin 2024
- Réservation par internet à l’adresse: https://arpeges-en-gascogne.s2.yapla.com/fr/event-55818 ou en utilisant le QR code affiché
- Possibilité de réservation par courrier adressé avec le règlement à : Arpèges en Gascogne – lieu dit Jean Broge – Chemin de Clarac – 32230 RICOURT