Rénovation de l’ancienne poste

En 2020, dans le logement de l’ancienne poste, nous avons remplacé le plancher par un plancher hourdis. Nous en avons profité pour créer des grilles de ventilation en soubassement pour luter contre l’humidité.

 

En 2021, nous avons procédé à l’isolation des combles et du sous-sol du logement.

2 réponses à “Rénovation de l’ancienne poste

  1. COUGET MARC

    De passage sur votre site, je vois avec plaisir que cette ancienne Poste retient l’attention de la commune. En effet, mes grands-parents maternels, expulsés d’Alsace fin 1940, y ont été logés grâce à la générosité de vos anciens responsables municipaux. Chaque fois que j’ai l’occasion de passer dans le Gers, je fais un détour par Tillac et je ne manque pas de prendre en photo ce qui est pour notre famille un « lieu de mémoire ».
    Quant à la Mairie de l’époque, mes parents s’y sont mariés en décembre 1946. Entre mon père, pur Gersois, et ma mère, Alsacienne d’adoption, le lien s’était si bien fait qu’ils avaient décidé de s’unir une fois la guerre terminée.
    Merci pour ce patrimoine conservé.
    Marc Couget

    1. Secrétariat Auteur de l’article

      Nous vous remercions de votre message encourageant sur nos efforts de conservation de notre patrimoine et de partager avec nous, un moment fort de votre famille. Une belle histoire de plus à verser au crédit des tillacais ! A bientôt lors de l’un de vos prochains passages dans notre village gersois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.